Catherine Geindre
Directrice Générale de l’AP-HM
Par décret du Président de la République en date du 30 mars 2015, Mme Catherine Geindre, a été nommée Directrice Générale de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille le 6 avril 2015.
Diplômée de l’École Nationale de Santé Publique de Rennes (promotion 1981/1983) et titulaire d’une maîtrise en droit public, Catherine Geindre débute sa carrière de Directrice d’hôpital aux Hospices Civils de Lyon où elle occupe différents postes entre 1984 et 2002. En 2003, elle rejoint l’Institut de Cancérologie de la Loire à Saint Etienne en tant que chef d’établissement. Elle ouvre en 2004 un établissement public hospitalo-universitaire spécialisé dans la lutte contre le cancer pour le bassin de santé stéphanois et prend en charge notamment le regroupement des activités de cancérologie du CHU de Saint Etienne et de la Mutualité Française Loire.
En 2008, elle est nommée Directrice Générale Adjointe du CHU de Nice, où elle participe à la mise en œuvre des orientations stratégiques de l’établissement. Elle mène notamment le projet d’ouverture de l’hôpital Pasteur 2 et de la création du Groupement de Coopération Sanitaire Institut de la Face et du Cou avec le Centre de lutte contre le cancer Antoine Lacassagne.
En Janvier 2011, elle prend la tête du CHU d’Amiens, pour mener à bien le regroupement de l’ensemble des activités de court et moyen séjour, opération qui constitue l’un des plus gros chantiers hospitaliers de France.
Catherine Geindre est chevalier de la Légion d’honneur.