Anthony Gonçalves

A. Gonçalves

Anthony Gonçalves

Oncologue médical à l’IPC, centre de lutte contre le cancer de Marseille, le Professeur Gonçalves a fait son internat aux hôpitaux de Marseille et obtenu son diplôme de médecine en 1998 et sa thèse en pharmacologie en 2001 à Aix Marseille Université (AMU), après un séjour dans les laboratoire de L. Wilson et MA Jordan à l’Université de Santa Barbara (Californie).

En 2001, il rejoint le département d’oncologie médicale de l’IPC, où il pilote le programme sur le cancer du sein métastatique. Il co-dirige l’unité d’essais précoces de l’IPC, en charge de développer des thérapeutiques médicales innovantes pour les tumeurs solides.

Il est membre de l’intergroupe cancer du sein d’UNICANCER, de l’ASCO et de la Société française du cancer. Depuis 2013, il est Professeur à la faculté de médecine de la Timone et depuis 2011 co-directeur du département de médecine translationnelle du Centre de recherche en Cancérologie de Marseille (AMU, CNRS, Inserm, IPC).

Déclaration d’intérêt :

Les invitations à des congrès : Roche, Novartis, Amgen, GSK, Sanofi
– Les parts personnelles ou familiales dans le capital des entreprises : aucune
– Les rémunérations personnelles :
• Consultant : Roche, Novartis,
• Intervention dans des conférences organisées par des entreprises de produits de santé: Roche, Novartis, GSK, EISAI, MSD